Suivi par phénomène : Épisode pluvieux nécessitant un suivi particulier du fait de sa durée et de son intensité.
Les pluies se sont renforcées sur l'Hérault et l'est de l'Aude. On relève sur les 24 dernières heures 100 à 130 mm entre le Minervois et le Haut-Languedoc, localement plus avec 152 mm à la station de Le-Puech (34) 144 mm à la station de St Jean-de-Minervois (34), et 60 à 100 mm de l'Est des Corbières au centre de l'Hérault.
Sur la Corse, il a commencé à pleuvoir mais l'événement vient de débuter et les cumuls ne sont pour l'instant pas significatifs.
Sur le département de l'Hérault : Les pluies vont se poursuivre toute la journée de dimanche avant de s'atténuer en soirée en s'évacuant vers le sud du département.
Au cours de cet épisode, les cumuls de pluie seront conséquents. On attend généralement 100 à 120 mm, localement 150 mm en plaine, et jusqu'à 180 à 220 mm sur les zones de relief. Les pluies tombent avec une intensité modérée de l'ordre de 10 à 15 mm/h. Les cumuls représentent 2 à 3 fois ce qu'il tombe normalement sur un mois.
Sur l'Aude : une accalmie est prévue pour la journée de dimanche avant une reprise en fin d'après-midi/début de soirée. Les cumuls restant à tomber d'ici lundi soir sont importants, avec 80 à 120 mm de manière étendue du Minervois aux Corbières maritimes, et peuvent localement atteindre jusqu'à 150 voire 180 mm du Narbonnais à Leucate, s'additionnant aux quantités tombées au cours des journées précédentes.
À noter que l'épisode de fortes vagues jusqu'en milieu de journée d'aujourd'hui dimanche peuvent limiter l'écoulement des cours d'eau vers la mer et accentuer ainsi le risque de crue.
Sur la Corse : des pluies durables se mettent en place sur le versant oriental de la Corse dès la nuit de samedi à dimanche, elles gagnent en intensité en journée de dimanche, atteignant temporairement 20 mm/h. Sur la journée de dimanche, les cumuls sont de l'ordre de 80/100 mm en zones de plaines, 120/150 mm localement 180 mm sur le relief, avec de la neige à partir de 1500-1700 m. À noter que les pluies se maintiennent jusque mardi matin, sur des sols devenant saturés, avec des cumuls attendus pour la journée de lundi du même ordre de grandeur que dimanche.