Qualification : L'activité avalancheuse attendue dans les hautes vallées et en altitude sur les Alpes du sud, se produit en moyenne tous les 1 à 3 ans.
Observations notables : En cette fin de nuit, on relève des cumuls de neige de l'ordre de 40 cm au delà de 2000 m d'altitude dans les massifs concernés par la vigilance orange.
Évolution prévue : Risque fort d'avalanche sur Mercantour (Alpes Maritimes), Haut-Var - Haut-Verdon (Alpes Maritimes et Alpes de Haute Provence) et Champsaur (Hautes-Alpes). En altitude, de nombreuses grandes avalanches sont à craindre sous les chutes de neige, elles pourront atteindre les infrastructures de montagne, les refuges d'altitude, et les routes des plus hautes vallées, généralement au dessus de 1800 m d'altitude. Certaines de ces avalanches plus volumineuses pourront toutefois descendre dans les couloirs habituels un peu plus bas dans les hautes vallées. On attend en général 60 à 80 cm de neige en haute montagne, localement plus par accumulation par le vent.