Menu

Etat des risques d'avalanches en France

Pour consulter le bulletin d'un massif, sélectionnez-le dans la liste déroulante ou cliquez sur le pictogramme sur la carte.







Mis à jour le 31-12-2025 à 15:33
Bulletin des risques d'avalanche pour le massif Bauges

Aujourd'hui, jeudi 01 janvier    

Demain, vendredi 2 janvier

Aujourd'hui, jeudi 01 janvier

Indice de risque faible.
Départs spontanés : Peu probables.
Déclenchements skieurs : Peu probables.
Peu probables.


Demain, vendredi 2 janvier
Indice de risque faible
Les conditions stables se poursuivent.
Stabilité du manteau neigeux

Manteau neigeux maigre, mais stable. Départs spontanés : Peu probables. Très rares plaques de fond dans les pentes lisses et raides. Taille 1 (petite). Déclenchements provoqués : Peu probables. Autre : Risque de glissade ou de dévissage sur la neige dure regelée.
Qualité de la neige

Enneigement : Très déficitaire à 1500 m et déficitaire sur les autres tranches d'altitude pour la saison. On peut chausser les skis au-dessus de 1500 m dans les versants N, 1800 m dans les versants S. Qualité de la neige jeudi : Neige dure sauf en face sud raide où elle décaille sur le créneau ensoleillé.
Neige fraîche à 1800m


Aperçu météo

Conditions nivo-météo des 7 derniers jours

Rédigé par Météo-France avec la contribution des observateurs du réseau nivo-météorologique. Partenariat : ANMSM (Maires de Stations de Montagne), DSF (Domaines Skiables de France), ADSP (Directeurs de Pistes et de la Sécurité des Stations de Sports d'Hiver) et autres acteurs de la montagne.


ALPES
Tous les bulletins ne sont pas à jour par rapport à la date sélectionnée, leur aspect est ainsi affecté afin de les identifier :
Bulletin à l'échéance

Bulletin présent et synchronisé

Bulletin en retard

Bulletin en retard

Bulletin à l'échéance

Bulletin absent ou obsolète

*Ce site repose sur le fonctionnement et l'interprétation de fichiers accessibles via l'API de Météo-France. En aucun cas il ne remplace le site officiel de vigilances de Météo-France et ne doit pas être utilisé pour la protection des biens et des personnes. En effet, bien que la source soit officielle, une erreur ou un bug quelconque pourrait entrainer une erreur d'affichage et ne pas afficher l'état réel des vigilances. Veuillez donc vous rendre sur https://vigilance.meteofrance.fr/