Les vigilances pour la Polynésie française sont de nouveau mises à jour !

Cartes des vigilances 31 Menu Onglets
Menu

Vigilances nationales météorologiques

Mis à jour le 05-07-2025 à 22h01 (source: METEO-FRANCE)

Aucune vigilance en cours pour le département 31 (Haute Garonne) :



Pour consulter le bulletin d'un département, sélectionnez-le dans la liste déroulante ou sur la carte.



Départements :
0 en vigilance vertePas de vigilance particulière
0 en vigilance jaunePhénomènes habituels pour la
région mais pouvant être dangereux

0 en vigilance orangePhénomènes dangereux prévus
0 en vigilance rougePhénomènes dangereux d'intensité
exceptionnelle sont prévus

Demain Non disponible
Afficher la carte de l'un des phénomènes en cours :Liste des phenomenes
Télécharger les prévisions des vigilances

Bulletin national


prévisions confirmées
- L'Ardèche (07), et la Drôme (26) sortent de la vigilance orange "canicule".
- Les autres départements sortent de la vigilance orange "canicule" dimanche à 6h, excepté la Corse qui est maintenue jusqu'à lundi.
Seules les régions du pourtour méditerranéen conservent de très fortes chaleurs.
Suivi par phénomène : Épisode caniculaire dont la durée, l'extension géographique et l'intensité nécessitent une vigilance particulière. En cette nuit de vendredi à samedi, les températures minimales ont été comprises entre 20 et 25 °C sur le pourtour méditerranéen et en moyenne vallée du Rhône. On a relevé: 25°C à Istres (13), 24.7°C à Perpignan (66), 24.5°C à Nîmes (30), 23.1°C à Montpellier (34) et Bastia (2B), 23.3°C à Hyères (83), 23.1°C à Alba-la-Romaine (07) et 23°C à Montélimar (26). Ce samedi à 16h, il fait déjà 36.4°C à Canet-en-Roussillon (66), 35.1°C à Narbonne (11), 36,1°C à Béziers (34) 35.5°C à Nîmes (30) , 34.9°C à Istres (13), 35.3°C à Cogolin(83), 34.5°C à Carros (06), 31.7°C à Bastia (2B) et 33°C à Sartène (2A) Samedi après-midi on attend des températures maximales autour encore de 36°C à 38°C sur les départements maintenus en vigilance orange, où la nuit suivante restera encore très chaude, avant une baisse significative des températures dimanche après-midi, gagnant la Corse lundi. Ainsi, la plupart des départements sortiront de la vigilance orange dimanche matin, excepté la Corse, qui ne devrait sortir que lundi après une journée de dimanche et une nuit de dimanche à lundi encore très chaudes.

>> Canicule



Retrouvez les bulletins automatiques sur facebook

Logo Facebook

ou sur Discord

Logo Discord


3 dernières cartes de vigilances


Mis à jour 20 minutes après la publication de la dernière carte de vigilance. Cartes de vigilance pour le jour et le lendemain fusionnées.

*Ce site repose sur le fonctionnement et l'interprétation de fichiers accessibles via l'API de Météo-France. En aucun cas il ne remplace le site officiel de vigilances de Météo-France et ne doit pas être utilisé pour la protection des biens et des personnes. En effet, bien que la source soit officielle, une erreur ou un bug quelconque pourrait entrainer une erreur d'affichage et ne pas afficher l'état réel des vigilances. Veuillez donc vous rendre sur https://vigilance.meteofrance.fr/

nt="z4PzrDnFK1eqKfmvow0l0C-VIYP_70y8xmWEFNLN1Kk" />